Inscription sécurisée par l’État
Prérequis :
Pas de connaissances particulières demandées. Peu importe votre niveau, vous bénéficiez du programme d’apprentissage dans son intégralité.
Les personnes qui rencontreraient des difficultés pour cause de situation de handicap, même léger, sont priées de bien vouloir nous consulter au moment de leur inscription, afin de nous permettre d’évaluer ensemble un dispositif d’adaptation de notre formation.
Un ordinateur (avec webcam) est requis pour poursuivre la formation.
Objectifs pédagogiques :
Maitriser la communication de votre activité professionnelle à travers les réseaux sociaux et le référencement :
– Développer sa communauté Facebook
– Apprendre les notions Facebook ADS
– Maîtriser Twitter (pour les pro)
– Découvrir le marketing automation
– Apprendre les bonne pratiques de la génération de Newsletters et d’emails marketing
– Connaitre la notion de SEO pour optimiser le référencement WEB
Les modalités de suivi et d’évaluation :
– Durant toute la formation, vous êtes suivi au travers de cours particuliers
– Passage d’une certification en fin de formation
Comprendre les concepts du Marketing digital :
– Les concepts clés du marketing digital
Introduction
Concepts clés du marketing digital
Le marketing digital, un outil parfait ?
– Stratégie et planification
La définition d’un stratégie marketing efficace
La définition d’une stratégie efficace : 2ème partie
Maîtriser sa présence sur le web :
– Options pour la présence sur le web
Site mobile, site internet, réseaux sociaux… Et si on parlait de présence sur le web ?
– Considérations relatives aux sites web
À la recherche du site parfait
– Optimisation pour les moteurs de recherche
À la conquête des moteurs de recherche
Savoir configurer les réseaux sociaux :
– Plateforme des médias sociaux
Parlons des principaux réseaux sociaux
Comment sélectionner les réseaux sociaux pertinents ?
– Comptes des réseaux sociaux
Réseaux sociaux : les bonnes pratiques
Maîtriser la gestion des réseaux sociaux :
– Service de gestion des réseaux sociaux
Service de gestion des réseaux sociaux : Kézako ?!
– Activités de marketing et de promotion
L’influence, ça vous parle ?
– Engagement et gestion des communautés
Les réseaux sociaux ou la relation-clients 2.0
Maîtriser les concepts du marketing et de la publicité en ligne :
– Publicité en ligne
Publicité en ligne ? Le plus dur c’est de choisir !
– Email marketing
E-mailing & RGPD : communiquer dans le respect des données privées
– Marketing mobile
Le marketing c’est (aussi) dans la poche !
Savoir analyser le trafic sur les supports digitaux :
– Démarche de l’analyse
L’analyse, c’est vraiment obligé ?
– Analytique web
L’analytique web : tour d’horizon des indicateurs essentiels
– Perspective des réseaux sociaux
L’analytique web : tour d’horizon des indicateurs essentiels
– Email marketing et analyse de publicités en ligne
Alors, ça clique ?
– Conclusion
Illimités
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Formalive a obtenu en date du 22/06/2021 la certification du référentiel national qualité des organismes prestataires d’actions concourant au développement des compétences, visés à l’article l. 6351-1 du Code du travail.
La certification qualité a été délivrée au titre de la ou des catégories d’actions suivantes : actions de formation continue, centre de bilan de compétences. (Voir le certificat)
Organisme validé au Datadock et conforme aux critères qualité des OPCA.
Dans le cadre de la vente de prestations éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF), FORMALIVE s’engage à respecter les 10 engagements de la charte de déontologie. (Voir le certificat)